POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE L'AFS ?

Dans les contextes européens et internationaux, les exigences en matière de constructions soudées se font de plus en plus précises et, pour permettre aux entreprises françaises de pouvoir accéder aux marchés hors de nos frontières, l'Institut de Soudure et la Société Française des Ingénieurs, Scientifiques et Techniciens en Soudage (SIS) ont fondé, dès 1991, l'Association Française du Soudage à laquelle adhèrent également des constructeurs, des organismes d'inspection, des donneurs d'ordre et des organismes professionnels. Le Ministère en charge de l'industrie est représenté au Conseil d'Administration ainsi que dans les deux comités. L'Association Française du Soudage (AFS) participe aux travaux européens et internationaux pour la définition des programmes de formation et des conditions de délivrance des diplômes.

L'AFS suit de très près les travaux qui ont lieu actuellement sur la convergence du système européen avec le système international. Cependant, ce travail ne pourra être fructueux que si l'ensemble des constructeurs, depuis la PME jusqu'à la très grande entreprise, peut faire connaître la spécificité de son activité en soudage et les règles nécessaires et suffisantes à respecter dans ce domaine. En effet, la méconnaissance de ces informations ne permet pas à vos représentants de faire entendre la position des petites entreprises, en particulier.

En adhérant à l'Association Française du Soudage :
• vous serez informés en priorité de ce qui se prépare dans les instances européennes ou internationales et ainsi faire connaître vos éventuelles propositions de modification dont nous nous ferons votre interprète,
• vous pourrez influer sur son fonctionnement en prenant une part active aux activités de l'AFS,
• vous disposerez de conditions avantageuses pendant les périodes transitoires pour faire diplômer votre personnel afin de mieux répondre aux exigences de vos clients.

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter :

M. Michel ROUSSEAU ( 01 49 90 36 03)
ou, en son absence :
Mme Patricia ZANOTI ( 01 49 90 36 13